[Aller au menu]

Ils témoignent

Christian EINHORN
Mazars

Nous avons réalisé deux enquêtes (expertise-comptable et audit). Elles ont été menées sur l'ensemble de nos implantations, ce qui permit de nous comparer et d'identifier nos "best practice" internes. Nos clients ont apprécié la démarche et le taux élevé de satisfaction obtenu nous permet de communiquer positivement en termes de fidélisation et de développement. En interne, cela constitue un excellent levier de management dont la crédibilité est renforcée par la vision extérieure et le professionnalisme d'INIT.

Pascal FERRON
FIMECO Baker Tilly

Nous sommes satisfaits de la manière dont a été menée notre enquête. Les résultats obtenus ont été des facteurs de motivations pour nos collaborateurs, une possibilité de démontrer à nos clients que nous nous intéressions à eux autrement que sur les seuls sujets techniques habituels et par conséquent des clés pour l’amélioration de la gestion de la relation client. Nous avons pu, par exemple, identifier des besoins exprimés par nos clients pour certaines prestations, non révélées par des outils traditionnels, et que nous ne soupçonnions pas nécessairement. Du coté des associés, cela représente un outil de management et de pilotage pour le cabinet : grâce aux remontées des clients, nous avons pu définir et mettre en place un plan d’actions, directement avec les collaborateurs: nous avons également mis en œuvre un processus de suivi opérationnel dans le temps de ces actions et de point de situation régulier de leurs résultats concrets.

David DER BAGHDASSARIAN
CDBA

Cette démarche novatrice et inhabituelle, à destination de notre clientèle, a rencontré un vif succès en termes de participation mais également par rapport au niveau de satisfaction déclaré. Cette approche et les moyens techniques utilisés ont traduit une image dynamique de notre cabinet, ainsi qu'une volonté permanente d'amélioration.

Stéphane MATRE
Cabinet GIMBERT

A partir d'un questionnaire bien calibré, nous avons pu récolter un maximum d'informations pour un coût limité. L'adhésion a été complète tant auprès de la clientèle qu'auprès de nos collaborateurs. La satisfaction ainsi que l'ensemble des autres résultats ont par ailleurs été très positifs.

 

Jean-Marie ROBERT
COMPT'ACTIS

Pour la 1ère fois en 30 ans d’existence, nous avons mené ce type d’opération et nous avions 2 objectifs : recueillir l’avis de nos clients et les faire savoir en interne. Nous y sommes parvenus avec 86% de participation client et une implication de tout le cabinet en interne durant l’enquête. Les résultats ont été très positifs : un niveau de satisfaction élevé, un questionnaire complet qui va bien au-delà de ce qu’un cabinet aurait pu faire en interne. Nous avons pu valider l’intérêt de nos clients pour certaines prestations, à nous maintenant, de formaliser notre offre pour y répondre le mieux possible. Je recommande particulièrement la mise en place d’un don à une association caritative pour chaque réponse reçue associé  à une mobilisation générale du cabinet pendant l’enquête qui nous ont permis d’atteindre ce score de participation client que nous n’espérions pas aussi haut avant le lancement !

Nicolas GAUTHIER
CPJA

Grâce à cette enquête, nous avons identifié nos points forts et nos points d’efforts. Ce questionnaire est un véritable outil de mesure de la satisfaction de nos clients et de nos axes de progression. C’est également un outil fort de management en interne. Les conseils prodigués par l’équipe d’INIT dans la mise en place et le suivi tout au long de l’enquête ont permis en outre d’atteindre un taux de réponse et de levée d’anonymat très élevé rendant d’autant plus important la fiabilité de cet outil.

Yves MOUREAU
CEC

Nous avons obtenu des résultats très satisfaisants et avons apprécié la disponibilité de nos interlocuteurs ainsi que la clarté de leurs explications quant à la lecture des résultats. Nous comptons renouveler cette expérience dans 2 ans afin de pouvoir mettre en place un suivi et juger l'évolution sur les différents critères de satisfaction mesurés.