[Aller au menu]

Espace Innovation

L’enquête de satisfaction est un outil efficace et bien connu des spécialistes de la relation client. Les effets attendus – perception positive par les clients et feed-back précieux de la stratégie commerciale menée - sont bien réels.

Mais sur le marché de l’Expertise et du Conseil, de plus en plus concurrencé et récemment ouvert à la communication commerciale, les effets constatés sont particulièrement forts et dépassent les attentes des cabinets. Cet ‘objet marketing’, encore peu usité par la Profession, est du coup réellement différentiant. Les clients se prêtent volontiers au jeu, et répondent massivement, souvent en levant l’anonymat, preuve s’il en faut de leur volonté d’échanger avec le cabinet sur la qualité de leurs relations et des prestations. Les collaborateurs, freinés par leurs habitudes et souvent peu réceptifs aux messages réguliers des experts dirigeants, se mobilisent facilement quand il s’agit des notes données par les clients ! De plus, l’enquête - construite avec le recours d’un groupe de travail du Club Espace Innovation – induit directement du chiffre d’affaires grâce aux fiches individuelles que la majorité des clients remplissent spontanément…

Formatée pour être livrée clé-en-main, l’enquête construite par le cabinet INIT Marketing a déjà fait ses preuves dans des cabinets de 5 collaborateurs, dans les structures de taille moyenne, comme dans les groupes et réseaux nationaux. Très souvent sollicités pour accompagner les cabinets dans l’analyse des résultats de cette enquête, et la mise en place de réponses concrètes, nous ne pouvons que confirmer : affinage de la stratégie, définition de son offre, buzz auprès des clients, mobilisation des troupes,…  Les occasions sont nombreuses pour profiter des effets décapants de cette prestation ‘spéciale cabinet d’Expertise Comptable’ dont le rapport qualité-prix est… enthousiasmant !

Gauthier ROUSSEL. Président d’Espace Innovation.